Vacance-scolaire.fr

Retrouvez les dates de toutes les vacances !

Suivez-nous :
Sélectionner une page

Avec 8 514 876 km² de superficie, le Brésil est le 5 e  plus vaste pays au monde. Par conséquent, il offre une variété impressionnante de paysage à admirer. Outre cela, il regorge de destinations intéressantes qu’il faut visiter à tout prix afin de vivre une expérience inoubliable. Au cours des voyages au Brésil, certains bourlingueurs choisissent de se rendre dans des endroits encore épargnés du tourisme de masse, dans le but de passer un moment tranquille loin des regards indiscrets.
Parmi les lieux paisibles à ne pas manquer, on peut citer Fernando de Noronha, un archipel, constitué de 21 îles, situé dans l’océan Atlantique, à 350 km de Natal et 525 km de Recife. Ce bout d’Éden dispose de nombreux atouts qui laisseront les vacanciers sans voix. Ainsi, les routards seront bluffés lorsqu’ils y apercevront une faune aquatique d’une grande abondance, dont des dauphins, des tortues, des poissons et des rais. Ils admireront les eaux cristallines et le décor tropical de ce paradis terrestre. Cette adresse est idéale pour diverses activités comme l’équitation, la randonnée et la plongée. Les amateurs de bord de mer auront la chance de se prélasser paisiblement sur l’une des plages qui s’y trouvent.

Le Pantanal, une éco-région qui mérite plus d’attention

Voyager au Brésil ne se résume pas à une escapade dans ces hauts lieux touristiques tels que Rio de Janeiro. En effet, les estivants pourront également se rendre dans des endroits peu connus comme Pantanal, la plus grande zone humide de la planète. Cette écorégion de 200 000 km² de superficie est située principalement dans les États brésiliens du Mato Grosso do Sul et du Mato grosso, mais occupe aussi une fraction minime du Paraguay et de la Bolivie. Cette zone abrite une faune et une flore d’une variété impressionnante qui sont considérées par certains scientifiques comme étant plus riches qu’en Amazonie. La région du Pantanal Nord peut se visiter à pied, en bateau ou à dos de cheval. Au cours de leur excursion, les globe-trotters verront de nombreux mammifères ainsi que des oiseaux multicolores.

Jericoacoara, une destination authentique

Lors d’un voyage au Brésil, les bourlingueurs seront invités à se rendre à Jijoca de Jericoacoara pour vivre une expérience mémorable hors des sentiers battus. Cette municipalité de l’État du Ceará se trouve à 300 km de Fortaleza. Elle dispose d’une nature enchanteresse et propose une large gamme d’activités. Ainsi, pendant leur passage dans ce lieu de villégiature, les globe-trotters pourront se promener, seuls ou avec un guide, jusqu’à Pedra Furada, un rocher emblématique de Jericoacoara. Ils se baladeront, en marée haute le long des dunes ou en marée basse en empruntant le rivage, tout en profitant du soleil et de la brise marine. Les adeptes de farniente, de leur côté, se prélasseront tranquillement dans un hamac de lagune.