Vacance-scolaire.fr

Retrouvez les dates de toutes les vacances !

Suivez-nous :
Sélectionner une page

Les Pyrénées restent une destination attachante durant les vacances d’hiver. Après les Alpes, ce massif français est très prisé et procure de nombreux avantages pour une période de détente réussie. Sa proximité et sa facilité d’accès attirent les vacanciers. De grands domaines skiables y sont nombreux et répondent aux besoins de tous les voyageurs quel que soit leur budget et leur nombre. Les Pyrénées ont tout pour réaliser des vacances réussies. Un petit focus sur les particularités de ce massif de villégiature hivernale.

Les atouts des Pyrénées

Pendant les vacances d’hiver et/ou les vacances de Noel, les Pyrénées ont toujours été et resteront une destination privilégiée pour les vacances d’hiver. Ses atouts sont nombreux pour rendre uniques ses jours de congé. Bien qu’il est très prisé par les Français du Sud-Ouest de par sa proximité géographique, les gens du reste du pays peuvent avoir facilement l’accès puisque les moyens de transport n’en manquent pas. Il y a par exemple le train ou encore l’autoroute pour atteindre facilement les lieux.

Cette proximité est également renforcée par la présence d’un grand nombre de domaines skiables. Vous aurez d’ailleurs le choix selon vos possibilités et vos souhaits. Que voussoyez en famille, entre amis, en couple ou en solo, vous y trouverez la station qui saura répondre à vos besoins. Les activités d’hiver sont également nombreuses selon la durée de votre séjour ainsi que le type d’hébergement. Optez donc pour des vacances sur mesure en suivant ce lien si vous souhaitez profiter d’un séjour bien organisé et optimal.

Quelle station de ski choisir pour ses vacances ?

Il est souvent difficile de choisir entre les nombreuses stations de ski des Pyrénées. Bien qu’elles disposent chacune leurs atouts, certaines sortent réellement du lot. Parmi elles, Font Romeu reste un incontournable. Culminant à 1 800 mètres d’altitude, la station offre un panorama grandiose pour les amateurs de grands espaces en hauteur. L’enneigement y est également optimal avec 500 canons à neige. Les infrastructures y sont modernes avec 43 kilomètres de possibilité de glisse dont 15 pistes vertes, 7 pistes rouges, 10 pistes bleues et 9 pistes noires. On y compte également une vingtaine de remontées mécaniques incluant les télésièges, télécabines et téléskis. Outre ces éléments, vous y trouverez également des espaces luges, plus de 100 km pour le ski et la marche nordique et aussi son snowpark. À part cette station, vous pourrez également vous rendre dans la plus grande station de ski des Pyrénées françaises qui est le Grand Tourmalet. Le domaine est d’ailleurs formé par La Mongie et Barèges. Il est localisé au pied du Pic du Midi de Bigorre. Sur le versant Ouest,

Barèges propose un panorama authentique avec ses cabanes de pierres et d’ardoises où il est possible d’associer sport d’hiver, détente et thermalisme. Sur le versant Est, La Mongie propose de son côté l’ambiance de montagne authentique avec ses pistes accessibles à tous types d’activités de glisses. Avec plus de 300 hectares de pentes enneigées, vous aurez le choix entre un grand nombre d’activités telles que le ski de randonnée, ski alpin, raquettes à neige, ski de fond, raquettes à neige, freeride et freestyle. De plus, les locations de vacances sont variées et douillettes pour des moments inoubliables.