Vacance-scolaire.fr

Retrouvez les dates de toutes les vacances !

Suivez-nous :
Sélectionner une page

De plus en plus de voyageurs optent actuellement pour le Chili en tant que destination de vacances par rapport aux autres pays d’Amérique latine. En effet, grâce aux innombrables attractions touristiques situées aux quatre coins du territoire chilien, vous aurez certainement de quoi vous occuper pendant vos vacances dans ce pays. Le moment idéal pour visiter le Chili se situe en pendant les vacances d’été. A cette époque, les amoureux de la nature seront particulièrement gâtés en visitant le Chili et ses spectaculaires parcs nationaux. Il en est de même pour certaines villes chiliennes ainsi que quelques villages incontournables du pays.

Les villes à découvrir pendant votre séjour au Chili

Parmi les incontournables villes chiliennes à visiter devrait figurer sûrement la capitale du pays, Santiago ou Santiago de Chile. C’est une ville particulièrement développée si on la compare avec les autres pays d’Amérique latine. En passant par cette dernière, il est difficile de ne pas remarquer ses nombreux gratte-ciels ainsi que ses maisons, dont certaines sont caractérisées par une architecture néo-classique. De plus, des sites d’intérêts touristiques se trouvent également à Santiago qui mérite sans aucun doute un détour comme ses musées, ses monuments historiques et centres culturels. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette ville fait souvent partie de l’une des étapes d’un circuit touristique organisé par les agences de voyages lors d’un voyage sur mesure au Chili .

En outre, à part ses villes modernes et développées, il y a également des villages atypiques et authentiques sur le territoire chilien qui sont dignes d’être visités, en particulier ceux qui se trouvent dans le nord. C’est notamment le cas de San Pedro de Atacama, un petit village qui est un point de passage obligé pour visiter la partie désertique du Nord chilien. D’ailleurs, San Pedro de Atacama est également un village-oasis dans lequel les voyageurs se ravitaillent et se préparent à affronter le désert d’Acatama ainsi que pour les expéditions notamment vers le Salar d’Acatama ou bien la cordillère des Andes. D’autre part, ce pittoresque village est aussi d’une importance historique pour le pays et la culture chilienne étant donné qu’il a déjà existé avant les Incas.

Les parcs nationaux chiliens à visiter absolument

Lors de votre séjour au Chili, ses parcs nationaux font également partie des sites touristiques incontournables. D’autant plus que le pays est actuellement en pleine promotion du tourisme pour mettre en avant la richesse exceptionnelle de ses sites naturels. Le parc national Torres del Paine est par exemple l’un des parcs nationaux chiliens les plus spectaculaires à explorer pendant vos vacances au Chili. Vous aurez l’occasion de découvrir des espèces à la fois fauniques et floristiques extraordinaires puisque ce parc a été classé par l’UNESCO comme réserve de la biosphère. Vous y découvrirez de somptueux paysages avec ses lacs, ses montagnes, ses glaciers, et bien d’autres merveilles de la nature encore.

D’autre part, l’un des parcs nationaux du Chili n’abrite pas seulement de remarquables trésors naturels. Le parc national de Rapa Nui est quant à lui unique en son genre pour les énigmatiques statues « moaï » se trouvant dans la zone protégé du parc ainsi que les autres situées de part et d’autre de l’île de Pâques. En effet, bien que sur les 800 statues répertoriées sur cette île, seulement 300 d’entre elles se trouvent protégé dans le parc national de Rapa Nui. Si vous êtes un passionné d’archéologie, un tour dans cette zone protégée chilienne est à faire absolument pendant votre séjour dans le pays.