Vacance-scolaire.fr

Retrouvez les dates de toutes les vacances !

Suivez-nous :
Sélectionner une page

En quête d’une destination de rêve pour votre lune de miel? La Polynésie française est l’une des destinations idéales pour une escapade romantique après le stress vécu pendant l’organisation du mariage. D’ailleurs, vous allez découvrir ci-dessous 2 des meilleures activités à faire pendant un voyage de noces en Polynésie française.

Faire l’ascension du mont Orohena à Tahiti

Le mont Orohena est le point culminant de l’île de Tahiti ainsi que de l’ensemble de la Polynésie française. Il s’élève à plus de 2 200 mètres d’altitude. Ainsi, les couples de jeunes mariés pourront se lancer dans une aventure au cœur de la nature en organisant un voyage sur mesure en Polynésie. Le mont Orohena possède 2 sommets qui offrent chacun une découverte incomparable.

Le départ de la randonnée se fait à 600 mètres d’altitude au point haut du Mahinarama, dans la commune de Mahina à l’est de Tahiti. Le parcours pour atteindre le sommet est plutôt facile jusqu’à la brèche. Par contre, il demande une certaine dose d’efforts avant d’arriver au sommet. Toutefois, en arrivant tout en haut, vous admirerez le spectacle grandiose qu’offre le coucher de soleil qui donnera une touche de romantisme à cette activité, sans parler de la vue panoramique des alentours de Orohena auprès de votre moitié. La descente peut se faire sur 7 heures de marche, voire un peu plus si les mariés souhaitent profiter des lieux. Il est à noter que le niveau de difficulté de la randonnée dépend du climat. De ce fait, il est conseillé de consulter le climat avant d’y aller et de faire la randonnée guidée étant donné que les sentiers ne sont pas très bien entretenus.

Profiter du soleil sur la plage de Matira à Bora Bora

L’île de Bora Bora a été élue l’une des meilleures îles au monde par l’US News et le World Report. C’est normal car elle héberge l’une des plus belles plages au monde: la plage de Matira. Cette magnifique plage se trouve à l’extrême sud de l’île. Avec ses eaux limpides et son sable incroyablement doux, les jeunes mariés pourront ainsi s’adonner à différentes activités nautiques.

Effectivement, vous pourrez y faire de la plongée afin de découvrir les impressionnantes faunes et flores marines de Matira. Dans le cas où vous avez une expérience dans le domaine de la plongée, il est tout à fait possible de vous approcher de certaines créatures marines dont les requins et les raies manta géantes. Sinon, c’est un très bon spot de kite surf ou de jet ski avec ses eaux limpides. À part cela, après une bonne baignade dans la mer, vous apprécierez le paysage en vous prélassant en amoureux sur la plage ou en vous promenant, main dans la main, le long de la plage. Enfin, vous pouvez clôturer ce moment romantique par une excursion en bateau en fin d’après-midi durant laquelle vous contemplerez un fabuleux coucher de soleil.