Vacance-scolaire.fr

Retrouvez les dates de toutes les vacances !

Suivez-nous :
Sélectionner une page

Face aux ouvertures incessantes de salles d’Escape Game dans toutes les grandes villes de France, il est naturel de se demander s’il s’agit d’un loisir intéressant et captivant ? L’avantage de l’Escape Game, c’est qu’il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts !

Le Live Escape Game : un jeu à hauteur d’homme

Si l’on traduit mot à mot l’expression, il s’agit d’un jeu d’évasion grandeur nature. Les joueurs se retrouvent dans une salle (ou une série de salles) dans laquelle est mis en place un jeu à taille humaine dont le joueur devient un personnage à part entière; c’est une véritable immersion dans un jeu à suspense. Pour pouvoir s’échapper de la pièce, et donc, gagner le jeu, les joueurs devront résoudre les énigmes ou les casse-tête, ou encore trouver les indices menant à la solution de la problématique posée.

Les raisons pour lesquelles faire un Escape Game est une bonne idée

Il existe de très nombreuses sortes d’Escape Games : enquêtes, évasions, course à la montre, etc… qui traitent de sujets multiples et variés : hôpitaux psychiatriques, apocalypse zombie, sujets historiques, science-fiction, histoires de pirates, etc… Ainsi, il y en a pour tous les publics et pour tous les goûts.
L’avantage de l’Escape Game, c’est que tout le monde peut y jouer, les plus vieux, comme les enfants; ainsi, faire un Escape Game peut permettre une chouette activité en famille qui sort des sentiers battus. À la différence du sempiternel cinéma, ou du parc à thèmes, les joueurs se retrouvent en immersion et sont forcés de coopérer pour parvenir à gagner la partie. Qui n’a jamais rêvé de vivre, au sens propre, un film à suspense, ou une enquête sombre ? Plus que de constituer une simple sortie familiale, le jeu d’évasion qu’est l’Escape Game a vocation à rapprocher les joueurs entre eux et à leur offrir une immersion pleine d’adrénaline et de suspense.
Vous l’aurez compris, l’Escape Game est une véritable expérience qui sort chacun du train-train quotidien, permet d’aérer les esprits, et de penser à autre chose le temps d’une partie. Ce n’est pas pour rien si, en 2016, une salle ouvrait en France tous les 3 jours ! Pour avoir une liste des escape games, n’hésitez pas à visiter Escape Game Party : annuaire d’escape game. 

L’Escape Game : l’activité des vacances par excellence

Si c’est une excellente idée de lancer une partie d’Escape Game pendant les vacances de la Toussaint ! En effet, pendant les vacances la disponibilité des enfants, des amis et des étudiants, etc… est relativement assurée. Que ce soit en famille ou entre amis, ce moment d’immersion est un partage de connaissances, de savoirs, et d’aventures qu’il est nécessaire de partager avec ses proches. Pour les vacances à rallonge, pour les vacances sans départ, pour les vacances pluvieuses, ou encore pour les vacances sans idées, l’Escape Game constitue une activité intéressante et pleine de suspense qui saura ravir tous les membres de la famille ou du groupe d’amis.