Vacance-scolaire.fr

Retrouvez les dates de toutes les vacances !

Suivez-nous :
Sélectionner une page

Les vacances scolaires d’été, c’est un moment privilégié pour se retrouver en famille. Quoi de mieux que de partir en vacances pour passer du temps avec ses proches et oublier ses soucis du quotidien ? Cependant, l’addition peut grimper rapidement quand on part à plusieurs. Heureusement, il y a une option parfaite pour ceux qui cherchent à concevoir un séjour à leur goût, dans les plus belles régions, et à un coût raisonnable : le camping !


Bien plus économique que qu’une location d’appartement ou que l’hôtel, le camping rend les vacances en bord de mer accessibles à tous. La large gamme de catégories de camping permet de trouver l’offre qui correspond à son budget : on trouve par exemple plus de 15.000 offres de séjours sur le site Locatour, toutes garanties au meilleur prix !

Si les vacances au camping sont moins chères, elles ne sacrifient pas le confort pour autant. Avec la location de mobil-homes ou de chalet, on accède à un logement tout équipé. On peut donc partir en vacances l’esprit tranquille, sans s’inquiéter de la logistique. Enfin, des vacances au camping, ce sont des moments de détente et de convivialité, qui laisseront des souvenirs inoubliables à toute la famille. Les activités ne manquent pas : entre les loisirs sportifs, les clubs pour les enfants et les ados, les espaces spa et les grands parcs aquatiques, chacun y trouve son bonheur. Le soir venu, les animations et les spectacles prennent le relais dans la bonne humeur.

Découvrir les plus belles régions de France à travers le camping l’été
Les vacances scolaires d’été sont la saison idéale pour partir en camping en bord de mer. La météo estivale permet de profiter pleinement de la vie en plein air au camping, des espaces aquatiques et des plages toutes proches. Les experts de Locatour ont sélectionné les meilleures offres de camping à travers la France :

  • Dans le sud de la France, au cœur des campings du Languedoc-Roussillon, les célèbres stations
    balnéaires d’Argelès sur Mer, du Cap d’Agde et du Grau du Roi accueillent les vacanciers venus
    chercher le grand soleil de la Méditerranée. On prend peu de risques concernant la météo en
    choisissant cette région, même au début ou à la fin de la période de vacances scolaires !
  • Pour des vacances au grand air, direction l’Aquitaine et les campings de Bidat, de Lège Cap Ferret
    ou de Seignosse : les amoureux des sports nautiques se feront un plaisir de s’essayer aux vagues de
    l’Atlantique !
  • Envie de découvrir une région au riche patrimoine ? Les campings des Pays de la Loire vous
    attendent : entre côte sauvage et patrimoine historique de la Vendée, qu’on se rend à Brem sur Mer,
    Château d’Olonne ou Guéran, on profite d’une atmosphère familiale et plus sereine, pour des
    vacances entre terre et mer.

Décider de partir au camping pendant les vacances scolaires, c’est donc toujours une bonne idée pour allier moments en famille, séjour en plein air et découverte des régions de France… pour tous les budgets ! Vous avez un doute sur le choix à faire ? Vous avez une question ? Le service client de Locatour, basé en France, est à votre écoute.