Vacance-scolaire.fr

Retrouvez les dates de toutes les vacances !

Suivez-nous :
Sélectionner une page

Le Vietnam est un pays à découvrir au moins une fois dans sa vie si vous avez bien sûr l’intention de partir en voyage. En effet, il y a beaucoup de lieux intéressants à visiter et des choses à faire sur place. Dans cet article, découvrez une sélection d’activités à faire au Vietnam qui va vous démontrer la valeur de ce pays aux multiples facettes.

Visiter la pagode Trấn Quốc à Hanoï

Un voyage au Vietnam n’aura de sens sans partir pour quelques jours dans la capitale, Hanoï. C’est une occasion de faire la visite de ses édifices culturels, historiques et architecturaux d’exception tels que les temples et les pagodes qui sont de véritables joyaux. En ce qui concerne les pagodes, les visiteurs apprécieront certainement celle de Trấn Quốc.

Ce complexe est situé dans un emplacement splendide, entre le lac Trúc Bạch et le lac Hồ Tây, en périphérie de la ville. Vous y trouverez des tombeaux de bronzes qui encerclent une grande tour d’une hauteur de 15m avec 11 étages en forme d’hexagone. Dans chaque étage, il y a un bouddha en pierre de valeur. Au sommet de cette tour est placée une grande fleur de lotus faite de pierre précieuse. Sur place, vous verrez également le figuier sacré, un arbre de la Bodhi provenant du banian de Bodhgayâ.

Ne pas manquer la street-food

Au Vietnam, une pratique fait sentir son influence : la street-food vietnamienne. Cet art de cuisiner dans la rue sera certainement le numéro 1 de votre séjour. À tout moment de la journée, les commerçants utilisent leur petite roulotte multifonction, s’installent en bord de route en sortant leurs petites tables et des tabourets en plastique, et servent des repas rapides et savoureux.

Les spécialités que l’on retrouve inévitablement sur les tables de rue sont le Bánh Xèo qui est très répandu au pays. C’est une sorte de galette salée faite à base de farine de riz frite et garnie avec de la viande de bœuf, du soja, des oignons, du haricot mungo et des crevettes. La soupe phở, le cơm tấm, les bánh kht, le dessert chè font également partie des grandes familles des plats de la street-food vietnamienne.

Faire du shopping dans les marchés

Lors de votre voyage, c’est sûr que vous finirez par faire beaucoup plus d’achats que vous le penserez. En effet, les marchés vietnamiens sont bien connus dans le monde entier et sont plus prisés que les centres commerciaux. De plus, dans les marchés, vous pourrez négocier tous les prix. Sachez que le meilleur moment pour acheter est le matin ou tard dans la soirée pour bénéficier de tout type de produits à bas prix, pour chercher de bonnes affaires et pour éviter les touristes en masse.

En tout cas, il est recommandé d’écrire le montant au lieu de le dire pour éviter toute erreur de compréhension. Les moto-taxis sont proposées partout au Vietnam pour vous emmener faire le tour des marchés sans vous fatiguer à marcher. Cependant, prenez la précaution de toujours demander un casque au conducteur, car la loi oblige le port du casque sur ces engins.