Vacance-scolaire.fr

Retrouvez les dates de toutes les vacances !

Suivez-nous :
Sélectionner une page

Située à l’est de l’Inde et au sud de la Chine, l’Asie du Sud-est est une destination à privilégier pour combiner découverte et dépaysement. Dans cette partie du monde, deux petits coins de paradis attisent particulièrement la curiosité des globe-trotters, le Vietnam et le Cambodge. Ces deux adresses de villégiature sont de véritables « must ». Chacune d’entre elles réserve son lot de surprises aux touristes en quête de vacances inoubliables. Afin d’apprécier pleinement ce que ces deux pays ont à offrir, un voyage combiné Cambodge Vietnam est vivement recommandé.

Le Cambodge et ses sites d’exception

 Un des pays de l’Asie du Sud-Est, le Cambodge doit sa renommée à ses innombrables sites  historiques. Parmi ces endroits dignes d’intérêt, il y a Angkor Vat. C’est l’un des plus grands sanctuaires du complexe d’Angkor et du Bayon. Sa construction remonte au début du XIIe siècle sous le règne de Suryavarman II. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce temple séduit par sa beauté à couper le souffle, sa taille impressionnante et ses magnifiques bas-reliefs qui ornent ses murs. Ce site vaut largement le détour le temps d’un voyage combiné Cambodge Vietnam. Outre Angkor Vat, il ne faut pas manquer le Wat Phnom et ses fameuses sculptures du Bouddha ainsi que le musée national du Cambodge et son importante collection d’art khmer.

Le Vietnam et ses incontournables, notamment la Baie d’Halong

Le Vietnam fait partie des pays les plus visités en Asie du Sud-Est. Voilà pourquoi, la plupart du temps, de nombreuses agences de voyages le proposent aux vacanciers. Dans cette région de la planète, plusieurs sites de renom attendent les routards. Par exemple, il y a Hanoï la capitale du Vietnam et la Baie d’Halong. Cette ville de 333 000 ha abrite des lacs, des édifices religieux et autres lieux intéressants. Entre autres, la tour Keangnam, le temple Ngoc Son, le musée des beaux-arts du Viêt Nam ou encore le marché de Dong Xuan. Mis à part Hanoï, Hô Chi Minh-Ville constitue également un immanquable pendant un voyage combiné Cambodge Vietnam. Cette destination est réputée pour son atmosphère paisible, sa population accueillante, ses plats succulents et surtout, pour ses sites historiques (la cathédrale Notre-Dame, le temple hindou de Mariamman, la pagode de l’empereur de Jade et le temple dédié à la déesse Thien Hau…).